Centre créatif oncologie

Les patients oncologiques ont l’occasion de se rencontrer au cours de séances créatives organisées au centre créatif oncologie.
Mise à jour le
Mardi, 9 août 2022
Creatief centrum oncologie

Approche

En tant que patient oncologique, vous pourriez éprouver beaucoup de stress et être en proie avec vos émotions. Il n’est pas évident de gérer le diagnostic et le traitement. Tout le monde traite les évènements à sa façon.  

Si vous avez eu le cancer dans le passé, vous pourriez aussi avoir des difficultés émotionnelles. Votre traitement est derrière vous, mais vous pourriez néanmoins avoir peur de faire un récidive, être en proie au désespoir et à la dépression. 

Un dernier groupe de personnes touchées par le cancer sont les proches qui portent parfois un lourd fardeau ou éprouvent du stress ou des angoisses. 

Dans ce contexte, les activités créatives peuvent être bénéfiques. Elles créent des distractions, vous mettent en relation avec des paires et vous donnent l’occasion de vous détendre. 

Avec le soutien de Kom op Tegen Kanker et la collecte de fonds, l’az groeninge organise un programme d’activités créatives pour les (ex-) patients atteints d’un cancer et leurs proches. 

Ces séances vous permettront de gratuitement découvrir de nombreuses activités comme l’art floral, la photographie, le film, la peinture…

Les ateliers sont gratuits, mais l’inscription préalable est obligatoire. 

Activités planifiées

Vous trouverez, ci-dessous, les activités planifiées. Si vous cliquez sur l’activité, vous obtiendrez plus d’informations ainsi qu’un lien pour vous inscrire. 

Momenteel zijn er geen Infosessies voor deze dienst

Restez informé(e) des nouvelles activités

Abonnez vous à notre newsletter via le formulaire.

Vous souhaitez vous inscrire à une activité ? Cliquez sur le nom de l’activité dans l’aperçu.