Vous cherchez des informations sur l'admission de votre enfant ? Consultez la page « Planifiez l'admission de votre enfant ».
Retrouvez toutes les informations sur votre admission dans notre guide info hospitalisation
Cette liste peut vous aider à ne rien oublier.
livret du patient complété
gants de toilette ;
petites serviettes ;
grandes serviettes ;
savon ou gel douche non parfumé ;
shampoing ;
brosse à cheveux ;
brosse à dents ;
dentifrice ;
rasoir.
sous-vêtements ;
vêtements de nuit ;
robe de chambre ;
pantoufles fermées et antidérapantes ;
chaussettes chaudes ;
vêtements de jour ;
éventuellement des bas spéciaux contre la phlébite (embolie ou thrombose).
N'apportez pas d'objets de valeur ou conservez-les dans le coffre-fort de votre chambre.
Si vous avez perdu un de vos objets personnels pendant votre hospitalisation, consultez les consignes en cas d'objets perdus.
Pour assurer le bon déroulement de votre sortie, organisez les choses pratiques suivantes :
Présentez-vous 20 minutes avant l'heure convenue à l'hôpital.
Exemple : Vous avez un rendez-vous à 10h ? Présentez-vous à 09h40.
Sur le campus kennedylaan, présentez-vous à la borne d'inscription dans le hall d'entrée. Insérez votre carte d'identité et répondez aux questions simples sur l'écran tactile. Vous recevez un ticket avec un numéro d'attente. Munissez-vous de ce ticket et rendez-vous à la salle d'attente des inscriptions.
Attention : l'enregistrement avec carte d'identité électronique est obligatoire pour le remboursement correct de la mutuelle.
Vous pouvez toujours vous adresser à nos réceptionnistes pour la lecture de votre carte d'identité électronique.
Sur le campus reepkaai, présentez-vous à l'accueil pour procéder à l'inscription.
Présentez-vous à la borne d'inscription dans le hall d'entrée. Insérez y votre carte d'identité (Je n'ai pas de carte d'identité).
Munissez-vous du ticket avec numéro et rendez-vous à la salle d'attente des inscriptions. Votre numéro s'affiche dès que vous pouvez procéder à l'inscription.
Présentez-vous à la réception. La réceptionniste contrôle les données de votre inscription.
Une fois que vous vous êtes présenté(e) à la borne d'inscription dans le hall d'entrée, un de nos collaborateurs procède à votre inscription
Un de nos collaborateurs se charge de l'administration de votre hospitalisation :
Lors de l'inscription, vous devez confirmer votre choix de chambre en signant une déclaration d'admission:
Nos collaborateurs vous informent des couts associés à l'hospitalisation et des conséquences financières de votre choix de chambre.
Si votre assurance maladie n'est pas à jour, prévenez le personnel infirmier ou le service social dans les temps afin qu'ils puissent vous aider à trouver une solution.
Vous recevez un bracelet d'identification autour du poignet qui permet de vous identifier correctement à chaque moment de votre hospitalisation.
Il est important pour de très nombreux gestes médicaux et infirmiers : administration des médicaments, prise d'échantillons, début de traitement ou d'un examen... En vous demandant à intervalles réguliers votre nom de famille, prénom et date de naissance, les prestataires de soins peuvent vous dispenser les soins adéquats.
Dès que vous avez procédé à l'inscription, les personnes intéressées peuvent demander à connaitre l'unité de soins et la chambre où vous séjournez en contactant notre contact center ou l'accueil. Si vous ne souhaitez pas divulguer ces informations, faites-en expressément part lors de votre inscription.
Pour plus d'infos sur votre hospitalisation dans l'unité de soins ou l'hôpital de jour (horaire, offre des repas, facilités...), consultez la fiche du service où vous séjournerez.
Votre médecin décide avec vous de la date et de l'heure auxquelles vous pouvez quitter l'hôpital.
Départ avant 12 heures : nous ne prévoyons plus de déjeuner. En cas d'admission d'un jour, cela peut être différent.
Attente d'un transport pour rentrer chez vous : quittez votre chambre avant midi. Vous pouvez prendre un repas dans notre bistro ou patienter dans notre café Viva Sara Corner.
Le jour de votre sortie, le personnel infirmier vous remet une série de documents :
Conservez soigneusement vos lettres de sortie et votre schéma de médicaments.
Votre médecin généraliste, pharmacien ou infirmier/infirmière à domicile en ont besoin.
Combien coute une hospitalisation et comment la régler ?
Itinéraire pour se rendre à l'az groeninge reepkaai et kennedylaan. En savoir plus sur les possibilités de stationnement.
Afin que vous puissiez facilement vous orienter sur le campus kennedylaan, un simple système de routes a été mis en place.
Vous souhaitez rendre visite à un patient de l'az groeninge ? Consultez les modalités de visite et les infos pratiques.
Utilisez les facilités spécialement aménagées pour les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Vos droits en tant que patient et la façon dont vous traitez au mieux avec l'équipe médicale et vos collègues patients.
Après la lecture de cette page web, vous avez encore des questions sur...
Appelez le secrétariat de votre médecin.
Contactez-nous par e-mail ou rendez-vous au digipoint du campus kennedylaan.
Contactez le service social.
Contactez votre médecin généraliste ou votre pharmacien.
Rendez-vous à l'accueil ou contactez-nous.
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