Cette liste vous aidera à ne rien oublier.
Des langes sont disponibles dans l'unité.
N'apportez pas d'objets précieux ou rangez-les dans le coffre-fort prévu dans la chambre à cet effet.
Une admission dans l'unité de soins de pédiatrie n'est souvent pas planifiée. Après sa consultation chez le pédiatre ou une consultation en urgence, votre enfant peut être admis en pédiatrie.
Une bonne préparation commence à la maison. Si votre enfant fait l'objet d'une admission planifiée, vous pouvez l'y préparer. En cas d'admission non planifiée, aucune préparation n'est possible.
Notre personnel infirmier et nos animateurs mettent tout en œuvre pour accueillir votre enfant au mieux qu'ils peuvent. En tant que parent, vous le connaissez toutefois mieux que quiconque. N'hésitez pas à nous communiquer comment nous pouvons l'accompagner.
Quelques trucs et astuces pour préparer votre enfant :
Vous pouvez utiliser nos livres et jeux afin de préparer votre enfant à une hospitalisation. Vous trouverez égalemement un tas de livres à la bibliothèque. Quelques conseils :
Consultez également nos vidéos si votre enfant doit se rendre à l'hôpital pour une opération.
Pour que la sortie d'hôpital puisse se dérouler sans encombre, nous vous invitons à réfléchir aux choses suivantes à l'avance :
Présentez-vous à l'hôpital 20 minutes avant l'heure prévue.
Par exemple : votre rendez-vous est à 10h00, présentez-vous à 9h40.
Avant de passer à l'accueil pour l'inscription même, présentez-vous à la borne d'inscription dans le hall d'entrée. Insérez la KIDS-ID ou carte ISI-plus et répondez à quelques questions simples sur l'écran tactile. Permettant une inscription plus aisée, la KIDS-ID ou carte ISI-plus vous permet aussi de passer plus rapidement à l'accueil. Réceptionnez votre ticket avec numéro d'attente et rendez-vous à la salle d'attente des inscriptions.
Présentez-vous à la borne d'inscription à l'accueil. Insérez la KIDS-ID ou carte ISI-plus dans l'ordinateur. (Je n'ai pas de carte d'identité)
Réceptionnez le ticket avec numéro et rendez-vous à la salle d'attente des inscriptions. Lorsque votre numéro apparait sur l'écran, dirigez-vous vers le guichet en question.
Sur l'écran de la borne d'inscription, choisissez « Pas de carte d'identité ».
Après notification à la borne d'inscription dans le hall d'entrée, notre réceptionniste pourra vous inscrire.
Une de nos collaboratrices s'occupera de l'administration pour l'admission de votre enfant :
En signant la déclaration d'admission, vous confirmez votre choix de chambre dès l'inscription :
Nos collaborateurs vous informent sur les couts liés à l'admission et les conséquences financières de votre choix de chambre.
Votre assurance hospitalisation n'est pas à jour ? Informez un membre du personnel infirmier ou le service social à l'avance afin qu'ils puissent vous aider à trouver une solution.
Le bracelet d'identification de votre enfant est fixé autour de son poignet ou de sa cheville. Grâce à ce dernier, nous sommes en mesure de correctement identifier votre enfant à chaque moment de son hospitalisation.
Ce bracelet est important pour de très nombreux gestes infirmiers et médicaux : l'admission de médicaments, la prise d'échantillons, le début d'un examen ou d'un traitement... En demandant explicitement à connaitre le nom de famille, le prénom et la date de naissance de votre enfant à différents moments clés, les prestataires de soin sont en mesure de lui dispenser des soins corrects.
Vous ne trouvez plus le bracelet ? Signalez-le à un membre du personnel infirmier.
Dès que votre enfant sera inscrit dans notre hôpital, les personnes intéressées peuvent demander à connaitre l'unité de soins où il est hospitalisé et son numéro de chambre via notre contact center ou à l'accueil. Vous préférez ne pas divulguer ces informations ? Alors, signalez-le expressément lors de l'inscription.
Suivez le numéro de route sur votre ticket.
En savoir plus sur le séjour de votre enfant dans :
Vous y trouverez de plus amples informations sur l'emploi du temps, les repas, les animations...
En cas d'admission planifiée, la durée du séjour est généralement fixée.
En cas d'admission non planifiée, la durée du séjour n'est généralement pas fixée à l'avance. Les pédiatres vous informeront dans les plus brefs délais de la date de sortie potentielle.
Votre enfant ne peut pas quitter l'hôpital du médecin, mais vous partez quand même ?
Vous attendez votre transport ? Profitez-en pour manger un bout dans notre bistro ou patientez dans notre Viva Sara Lounge.
Le jour de sortie, vous recevrez quelques documents :
Conservez soigneusement vos lettres de sortie et le schéma des médicaments.
Votre médecin généraliste, pharmacien d'officine ou infirmière à domicile en ont besoin.
Besoin d'une attestation pour l'école, la crèche, le travail... ? Demandez-la à un membre du personnel infirmier.
Il n'est pas impossible que votre enfant ait besoin de temps pour donner une place à son séjour à l'hôpital. Il doit gérer le rétablissement physique, mais aussi les émotions qui vont de pair. Dès lors, il pourrait avoir une réaction peu commune : comportement agressif ou irritable, pleurs fréquents, faire des rêves agités ou paniquer pour un oui ou un non.
Quelques conseils :
Combien coûte une hospitalisation et comment payer?
L'itinéraire pour se rendre à l'az groeninge reepkaai et kennedylaan. En savoir plus sur les possibilités de stationnement.
Afin que vous puissiez facilement vous orienter sur le campus kennedylaan, un simple système de routes a été mis en place.
Vous souhaitez rendre visite à un patient de l'az groeninge ? Consultez les modalités de visite et les infos pratiques.
Votre enfant doit bientôt se rendre à l'az groeninge pour une hospitalisation de jour ? Visionnez nos vidéos pour qu'il puisse comprendre ce qui se passera. Nous avons une version pour les enfants de moins de 10 ans et une autre pour les enfants de plus de 10 ans.
Allumez le son pour entendre les explications.
Deel op