Clinique de l'obésité infantile
Ce programme de groupe permet la prise en charge d'enfants et de jeunes en surpoids.
Que voulez-vous imprimer?
Heures de contact téléphonique
| Dag | Uren | Opmerkingen |
|---|---|---|
| Lun | 8:30-13:3012:30-18:15 | |
| Mar | 8:30-13:3012:30-18:15 | |
| Mer | 8:30-13:3012:30-18:15 | |
| Jeu | 8:30-13:3012:30-18:15 | |
| Ven | 8:30-13:3012:30-18:15 | |
| Sam | Fermé | |
| Dim | Fermé |
En dehors de ces heures, adressez vos problèmes ou questions à votre médecin généraliste, médecin traitant ou médecin urgentiste.
Qui est le groupe cible ?
- Vous vous inquiétez du poids de votre enfant ?
- Votre enfant est malheureux en raison de son apparence ?
- Vous souhaitez aider votre enfant à y travailler d'une manière saine ?
- Vous avez des questions liées à une alimentation saine ou un mode de vie sain et adapté aux enfants ?
De plus en plus d'enfants et de jeunes souffrent de surpoids sévère qui peut avoir d'importantes conséquences sur leur santé physique et mentale. La prise en charge de surpoids est souvent complexe et peut entrainer des frustrations chez l'enfant comme dans la famille.
Le programme de groupe pour enfants et jeunes en surpoids (entre 8 et 12 ans) a pour objectif d'aborder le surpoids en misant sur un mode de vie sain.
Comment mon enfant peut-il participer ?
Pour participer au programme, votre enfant doit d'abord passer un entretien préliminaire avec la psychologue. Sa motivation et son engagement font l'objet de cet entretien.
S'il peut bénéficier de notre programme, nous prévoyons une consultation chez le pédiatre. Ensuite, l'équipe multidisciplinaire se rassemblera pour décider si votre enfant participera ou non au programme.
Quel contenu pour le programme de groupe ?
Infos pratiques
Où les séances se tiennent-elles ? Les séances se tiennent dans la Huis van Beweging sur le campus kennedylaan.
Combien coute la participation au programme ?
- L'entretien préliminaire chez la psychologue est facturé d'après la convention ELP. Elle est donc entièrement gratuite.
- Les séances de groupe qui s'inscrivent dans le programme sont également gratuites.
- Une consultation chez le pédiatre coute entre 6 et 12 euros, en fonction de votre remboursement par la mutuelle.
Équipe
L'équipe multidisciplinaire comprend :
Des pédiatres
Le suivi de votre enfant est possible chez l'un des trois pédiatres suivants :
Des diététiciennes
- Carmina Clipea
- Marissa Defoort
- Kelly Vandendriessche
Une psychologue
- Zoë Plaetevoet