Consultation fauteuil roulant

Lors d’une consultation fauteuil roulant, nous évaluons et établissons un rapport de vos besoins et capacités pour un matériel d’aide spécifique au déplacement.

Mise à jour le
Mardi, 31 mai 2022

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Mar 8:15-12:3013:00-17:30
Mer 8:15-12:3013:00-17:30
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Ven 8:15-12:3013:00-17:30
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Déroulement

Préparation 

Munissez-vous de ces documents pour vous présenter à la consultation : 

  • documents obtenus par votre bandagiste ou mutualité ;
  •  rapports médicaux supplémentaires (si nous vous avons contacté au préalable) ; 
  • copie de votre rapport de test si vous faites la demande d’un scooter électronique. 

Vous pouvez également nous envoyer les documents ci-dessus à ergorolstoelbeleid@azgroeninge.be.

Consultation

Lors d’une consultation fauteuil roulant, nous évaluons et établissons un rapport de vos besoins et capacités pour un matériel d’aide spécifique au déplacement.

Vous pouvez vous adressez à nous pour : 

  • un fauteuil roulant actif manuel ; 
  • un fauteuil roulant électronique ; 
  • un fauteuil roulant intégrant une fonction de levage ;
  • une base de fauteuil roulant avec siège modulaire adaptable ; 
  • un scooter électronique ; 
  • un tricycle ; 
  • une customisation ;
  • ...

Nous établissons un rapport de consultation fauteuil roulant que vous obtiendrez directement après la consultation. 

Demande matériel d'aide au déplacement

Munissez-vous de cette prescription pour aller voir un bandagiste qui vous proposera du matériel d’aide spécifique au déplacement vous correspondant et introduira la demande. Ce matériel pourrait éventuellement disposer d’adaptations spécifiques. 

La facture de ne vous sera pas adressée, mais directement envoyée à votre mutualité. Elle sera réglée par la sécurité sociale (flamande). Dans certains cas, vous devez toutefois vous acquitter de suppléments. 

Plus d’infos sur la demande de matériel d’aide spécifique à la mobilité via la sécurité sociale flamande (uniquement en néerlandais)